Pourquoi rencontrer un conseiller ?

Mount Vernon, Centre Dr. Bach
Mount Vernon, Centre Dr. Bach

Toute personne est capable de choisir les fleurs qui lui sont nécessaire. Il existe de nombreux ouvrages qui décrivent les Fleurs de Bach et qui peuvent guider les utilisateurs.

 

Toutefois, le conseiller apporte un regard extérieur et aide à prendre le recul nécessaire.

En effet, il n'est pas toujours simple de s'analyser en toute objectivité. Les événements vécus, les situations de stress agissent souvent sur notre capacité de réflexion et d'analyse. De plus, on peut ressentir tellement d'émotions en même temps, qu'on ne sait pas par quel côté commencer. 

 

Enfin, le conseiller est une personne neutre, externe au cercle familial, qui écoute et ne juge pas. 

 

J'ai suivi les 3 niveaux de la formation de Conseiller en Fleurs de Bach menée par une formatrice et conseillère agréée. J'ai obtenu l'agrément par le Centre Bach en Angleterre le 6 mai 2016. Je saurai vous accompagner dans ce cheminement vers votre équilibre émotionnel.

Comment se déroule un entretien ?

Clematis
Clematis

L'entretien dure environ 1 heure. Il débute par une présentation de la méthode et du déroulement de l'entretien par le conseiller.

 

Ensuite, le client décrit la raison de sa venue et les émotions qu'il ressent. Le conseiller va l'aider à exprimer et mettre des mots en face de ses ressentis en posant des questions.

 

A l'issue de cet échange, le conseiller résume l'état émotionnel du client et propose une ou plusieurs fleurs qui lui semblent adaptées. 

Le client valide ou pas le choix présenté.

Le conseiller prépare le flacon de mélange des fleurs définies. Il sera utilisé pendant 3 semaines à raison de 4 goutte 4 fois par jour.

Et après...

Flacon Fleurs de Bach
Flacon Fleurs de Bach

Au bout de 3 semaines, plusieurs cas de figure :

- les émotions négatives se sont dissipées. Vous vous sentez beaucoup mieux et vous estimez que vous n'avez plus besoin de Fleurs de Bach pour l'instant.

- les émotions sont atténuées mais toujours présentes. Vous vous sentez mieux mais vous souhaitez continuer le traitement encore 3 semaines. Dans ce cas, vous pouvez refaire le flacon de mélange vous même.

- les émotions initiales ont disparu ou sont atténuées mais d'autres sont apparues. Vous pouvez reprendre rendez vous avec votre conseiller afin de faire le point et de préparer ensemble le nouveau mélange.

 

Dans tous les cas, vous êtes libre de décider de la suite que vous souhaitez donner au premier traitement et de reprendre ou non rendez-vous avec votre conseiller.

ENTRETIEN via SKYPE

Pour ceux qui ne peuvent se déplacer ou bien qui habitent trop loin, je fais également des entretiens via Skype. N'hésitez pas à me demander plus d'informations si cela vous intéresse.