Les Fleurs de Bach constituent une méthode naturelle, découverte par le Docteur Bach dans les années 30.

Ce médecin homéopathe, pathologiste et bactériologiste était convaincu que les états mentaux peuvent avoir un effet direct sur la santé physique.

 

"La maladie est le résultat d'un conflit entre l'âme et la personnalité" Dr. Edward Bach

 

Les 38 Fleurs de Bach agissent sur les émotions négatives telles que la peur, les incertitudes, le manque de confiance en soi, le découragement ... Elles permettent de ne plus subir les émotions. Chaque élixir vise un état émotionnel négatif particulier en renforçant la qualité positive correspondante qui sommeille en nous. 

Par exemple, une personne qui se sent découragée mais qui continue à se battre dans les difficultés aura besoin de Oak afin de retrouver sa force intérieure, apprendre à déléguer et à lâcher prise.

 

Les Fleurs de Bach peuvent être utilisées par toute la famille y compris pour les femmes enceintes. Elles n'ont aucun effet secondaire et peuvent être prise en complément d'un traitement médical. 

Je les recommande à toute personne qui souhaite retrouver un équilibre émotionnel.

Comment sont elles PRÉPARÉES ?

Préparation solaire élixir Fleurs de Bach
Méthode solaire

A l'exception de Cerato, toutes les Fleurs de Bach sont des fleurs sauvages.

Elles poussent naturellement dans les champs , ou au bord des ruisseaux.

 

Les élixirs sont préparés selon 2 méthodes. 

Pour la méthode solaire, chaque fleur est récoltée quand elle est à pleine maturité, un jour de grand soleil. Elle est délicatement déposée dans un bol en verre contenant de l'eau pure. Le bol reste au minimum 3 heures au soleil.

Pour la méthode par ébullition, les fleurs sont portées à ébullition dans de l'eau pure.


Puis, l'eau est récupérée et mélangée à de l'alcool qui servira de conservateur. On obtient ainsi les teintures mères qui seront ensuite diluées pour fabriquer les flacons vendus dans le commerce. 

les animaux et les plantes aussi

Les Fleurs de Bach sont également très utiles aux animaux et aux plantes.

Une plante rempotée, gelée, envahie d'insectes... sera fortement aidée avec certaines Fleurs de Bach additionnées à son eau d'arrosage ou bien pulvérisées sur son feuillage.

De même pour les animaux craintifs, qui n'aiment pas la solitude, qui ont perdu un maître... les Fleurs de Bach leur apporteront un grand soutien.